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Les spécificités de l’animation de stand

Les spécificités de l’animation de stand wink Les spécificités de l’animation de stand

L’animation de stand varie selon le type d’événement où elle est mise en place, qu’il s’agisse d’un salon professionnel ou d’un festival par exemple. Ces animations n’ont pas pour seul but de divertir les visiteurs, il y a un réel enjeu pour la marque qui l’organise en termes d’image mais également de ventes.

Sybill l’Agence met son expertise au service de ses clients et les conseille sur la meilleure façon de mettre en place une animation de stand efficace.

L’importance de se démarquer sur un événement

Les salons, qu’ils s’adressent à des professionnels ou des particuliers, regroupent des centaines de professionnels du même secteur, c’est pourquoi les stands doivent se démarquer de la concurrence et sortir du lot. L’animation de stand se révèle alors essentielle pour susciter l’intérêt du visiteur et surtout pour aider la marque à atteindre son objectif : faire découvrir son univers, réaliser des ventes, entrer en contact avec le plus grand nombre de prospects possible…

L’animation de stand est également particulièrement utilisée lors des festivals. On y retrouve souvent “un village des marques” au sein duquel les visiteurs peuvent se divertir entre chaque concert.

L’animation de stand sur un salon ou dans un festival remplit un objectif sur le long terme car une animation originale et appréciée par le visiteur lui laissera un souvenir mémorable de la marque.

Quelle animation de stand pour mettre sa marque en valeur ?

Le choix d’animation varie largement d’un type d’événement à un autre. Mais à chaque fois, l’originalité et l’attractivité priment. L’animation reflète la marque et doit être cohérente avec son image et ses valeurs. Pour cela, il est primordial de s’entourer de professionnels, à qui l’on peut confier l’image de sa marque.

Voici quelques activités que les animatrices de Sybill l’Agence peuvent mettre en place lors d’un salon, d’un festival ou de tout autre événement :

  • La démonstration de produits. Presque tous les produits peuvent faire l’objet de démonstrations, même le matériel médical ! Pour certains de nos clients, nous recrutons par exemple des modèles pour des échographies pour faire la démonstration du matériel médical.

  • La dégustation, précédée d’une animation culinaire si le produit s’y prête. C’est le type d’animation que nos hôtesses ont mis en place lors du festival We Love Green pour la marque Naked.

  • L’animation photo, grâce à un photobooth, une borne photo ou via une tablette. Sybill l’Agence a par exemple pris en charge l’animation d’un photobooth musical lors des Eurockéennes.

  • Le jeu concours, qui permet de faire gagner de nombreux lots de la marque. Exemple : la Défense – Opération Garnier

  • Les animations interactives, qui utilisent des technologies telles que la réalité virtuelle.

Les qualités requises pour l’animation de stand

Sybill l’Agence accompagne les marques dans la conception et la mise en place d’animations événementielles.

Nous sélectionnons des animatrices et animateurs à même de se sentir à l’aise sur le stand pour donner le meilleur d’eux-mêmes. En plus du dynamisme, du sens du relationnel et de la bonne humeur qui sont essentiels à l’animation de stand, les hôtesses doivent être à l’écoute des besoins des visiteurs.

Un service attentionné reflète l’importance qu’une marque porte au bien-être de ses clients. Les visiteurs doivent se sentir à l’aise et chouchoutés sur le stand, et l’animation permet d’y contribuer !

 

Pour toute question concernant la mise en place d’une animation de stand :

Contactez nos équipes!