Retour au blog

Animations digitales en événementiel : quels enjeux logistiques ?

Animations digitales en événementiel : quels enjeux logistiques ? wink Animations digitales en événementiel : quels enjeux logistiques ?

Innovantes et ludiques, les animations digitales en événementiel sont souvent très appréciées du public. Pourtant, leur mise en place dans le cadre d’événements peut se révéler être un défi logistique, impliquant du matériel coûteux et délicat.

Faire appel à des animatrices et animateurs professionnels permet de s’assurer du bon déroulement de l’animation, tout en proposant un moment amusant et convivial aux participants.

Des animations privilégiées par les marques

Il est de plus en plus courant que les entreprises optent pour des animations digitales à l’occasion de leurs opérations de marketing ou leurs événements professionnels. D’une part, cela permet de flatter leur image car elles s’illustrent comme des entreprises tournées vers l’innovation et qui font preuve d’inventivité. Mais c’est également un bon moyen pour surprendre ses invités, leur proposer une expérience inhabituelle, et ainsi de rendre l’événement mémorable.

Grâce l’essor des nouvelles technologies, les animations digitales sont particulièrement variées : réalité virtuelle, drones, démonstration d’objets connectés…

Nos hôtes et hôtesses sont envoyés sur des opérations digitales de tous types, comme la réalisation d’un photobooth pas comme les autres pour la SNCF ou la présentation d’un jeu vidéo sur PS4. L’émargement digital est aussi couramment utilisé par nos hôtesses pour fluidifier l’accueil des invités.

 

hôtesses d'accueil

 

Élever l’expérience client au niveau supérieur

L’utilisation d’animations digitales en événementiel est généralement bien appréciée par les invités (ou les passants, selon l’opération). Elles leur permettent de vivre un moment unique, et de découvrir des outils technologiques parfois inaccessibles au grand public. Dans le cadre de certaines animations comme l’impression en 3D ou les photos à 360°, ils peuvent même repartir avec un souvenir du moment, ou le recevoir par mail.

Pour que l’animation se déroule de façon optimale pour l’invité, il est souvent nécessaire qu’il soit accompagné dans son expérience. Nos animatrices et animateurs offrent un accueil professionnel et convivial qu’ils adaptent selon le type d’événement : séminaire en entreprise, salon professionnel, opération de marketing dans la rue… Ils se dédient à chacune de leurs missions et nous les choisissons pour leurs qualités essentielles en événementiel : dynamisme, aisance, proactivité…

C’est grâce à ce service et aux attentions portées à l’invité que son expérience sera encore plus complète et qualitative.

La gestion des animations digitales en événementiel

Pour encadrer l’animation et s’assurer que le matériel soit utilisé à bon escient, il est fortement conseillé de faire appel à des animatrices et animateurs événementiel. Après une présentation de l’outil à l’animateur, il sera en mesure d’accompagner les clients dans leur expérience.

Nos talents sont habitués à la gestion de ce type d’animations. Ils maîtrisent les outils couramment utilisés lors d’animation digitales en événementiel et sont en mesure d’apprendre très rapidement de nouvelles technologies.

Concrètement, les animateurs peuvent être amenés à gérer l’émargement digital, à expliquer clairement les consignes d’un jeu (dans le cadre d’un escape game en ligne par exemple) ou à exposer des consignes de sécurité. Le matériel utilisé étant particulièrement coûteux, les hôtes veillent à ce qu’il ne soit pas détérioré lors de l’animation.

N’hésitez pas à contacter notre équipe si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement dans la mise en place et l’accueil de votre animation digitale.