OUIGO : la nouvelle offre novatrice de la SNCF
En 2013, la SNCF a lancé sa nouvelle offre OUIGO, proposant des trajets en TGV à moindre coût. L’ouverture de ces lignes était un événement inédit en France et la SNCF a choisi de mener de nombreuses opérations de communication pour faire découvrir cette nouvelle offre au grand public.
L’animation autour d’un photobooth itinérant
Pour promouvoir un nouveau produit ou service, les marques innovent et proposent des animations toujours plus originales. Sybill l’Agence a fait appel à ses animatrices pour prendre en charge une animation de photobooth itinérant aux couleurs de OUIGO.
Le principe est simple : prendre en photo des participants devant un kakemono OUIGO, en activant une soufflerie pour créer l’illusion de vitesse. Cette animation a permis de créer un souvenir ludique et amusant aux participants tout en leur faisant découvrir OUIGO. Cela représentait aussi un moyen de faire le buzz avec du contenu facilement partageable sur les réseaux sociaux ou dans les médias.
Le rôle des animatrices événementielles lors d’un photobooth
Lors des animations autour d’un photobooth, les animatrices et animateurs doivent non seulement représenter l’image de la marque et faire passer son message, mais également proposer du divertissement. Lors de cette opération, entre les tenues et les accessoires des animatrices, impossible de louper la marque à l’initiative de l’événement !
Sybill l’Agence sélectionne des talents capables d’incarner les marques, ici pour OUIGO : des animatrices souriantes, amusantes et surtout pleines d’énergie !