Retour au blog

Fêtes de fin d’année : comment marquer les esprits grâce à des prestations événementielles originales ?

Fêtes de fin d’année : comment marquer les esprits grâce à des prestations événementielles originales ? wink Fêtes de fin d’année : comment marquer les esprits grâce à des prestations événementielles originales ?

Les fêtes de fin d’année sont le moment idéal pour mettre en place des prestations événementielles originales autour d’une marque ou d’un produit ! Animation commerciale, lancement de produit ou encore dégustation, il faut créer de l’émotion, en mêlant convivialité et originalité.

Les fêtes de fin d’année : un moment propice aux animations événementielles !

Les fêtes de fin d’année sont une période commerciale forte : achat de cadeaux, préparatifs des dîners de Noël, vœux de fin d’année, etc. La période est donc propice pour créer de l’engouement autour d’une marque, d’un produit ou d’un service auprès des clients en les immergeant dans un univers chaleureux et féérique.

Cette année plus que jamais, se démarquer en proposant une expérience client originale associée à la magie des fêtes est indispensable. En effet, dans le contexte de pandémie actuelle, les clients ont besoin de s’évader et les marques de combler le manque à gagner de ces derniers mois.

Quelles prestations événementielles originales mettre en place pour les fêtes de fin d’année ?

Noël étant synonyme d’hiver, de neige et de lumières, l’attractivité des espaces lors des animations est primordiale ! Les marques redoublent donc d’efforts durant la période des fêtes de fin d’année pour attirer les clients et inciter à l’achat sur les lieux de ventes.

Voici le type de prestations événementielles originales pouvant être mises en place pour les fêtes de fin d’année :

Des prestations d’accueil : afin de rendre les achats de Noël agréables et chaleureux, il est possible de proposer des prestations d’accueil en boutique : hôtes et hôtesses d’accueil habillés aux couleurs de Noël, distribution de bons de réductions “spécial Noël”… Mais aussi garantie du contrôle des gestes barrières et des restrictions sanitaires.

Les animations commerciales : en grande surface, dans une galerie marchande ou encore dans la rue, une animation commerciale ludique permet de susciter la curiosité des passants et de créer de l’émotion pour laisser un souvenir agréable aux passants : dégustation de produits, distribution d’échantillons, etc.

Animation commerciale “Le Noël de Nutella” mise en place par Sybill l’Agence

La gestion de prestations événementielles originales en période de Covid-19

Habituellement, toutes sortes d’animations peuvent être mises en place durant la fin d’année, dont des grands rassemblements ou des dégustations. Dans le contexte actuel de Covid-19, il est nécessaire d’adapter toutes les prestations événementielles afin de respecter les nouvelles normes sanitaires.

Sybill l’Agence s’engage pour une gestion des prestations événementielles originales en accord avec les gestes barrières en vigueur :

● Le port du masque pour tous les hôtes, hôtesses, animatrices, animateurs, etc.
● Le lavage des mains fréquents : chaque hôtesse dispose d’une solution hydroalcoolique lorsqu’elle intervient sur une prestation.
● La distanciation physique d’au moins 1 mètre.
● La jauge des clients dans les magasins (un client n’entre que lorsqu’un client est sorti, respect de la capacité d’accueil maximale en boutique, etc.)

Notre agence vous garantit des prestations événementielles originales de qualité pour marquer les esprits en cette période de fêtes de fin d’année, tout en respectant les protocoles sanitaires en vigueur.

Vous souhaitez mettre en place une animation de Noël spectaculaire ? Contactez-nous