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Comment la distribution de flyers s’adapte-t-elle aux nouvelles préoccupations des Français ?

Le secteur de l’événementiel est l’un des plus impactés par la crise sanitaire que notre pays a traversée, et peut-être l’un de ceux qui s’en relèvera en dernier. Certaines opérations de communication événementielle en extérieur ont pourtant pu reprendre dès la levée du confinement. La réouverture de toutes les enseignes sur le territoire permet par exemple la reprise d’opérations de distribution de flyers. Mais elles doivent être réorganisées et repensées pour s’adapter aux nouvelles préoccupations des Français, qu’elles soient sanitaires ou écologiques.

La distribution de flyers, un outil commercial, mais pas que…

germini animation pandora

La distribution de flyers est l’un des incontournables de la communication événementielle en extérieur. Cet outil, qui permet de toucher le plus grand nombre très rapidement et à faible coût, est surtout un moyen de créer un lien humain entre une marque et son client.

Grâce au flyer, on peut transmettre des informations commerciales de façon claire, mais on a surtout un champ des possibles quasi-infini quant à la forme de la distribution. La seule limite est la créativité de la marque. Les hôtesses de notre agence réalisent régulièrement ce type d’opérations : lors d’une distribution pour la marque Pandora par exemple, le flyer était accompagné d’un joli germini.

Mais les opérations de communication événementielle en extérieur sont également un excellent moyen pour sensibiliser à une cause. La distribution de flyers peut être utilisée pour faire connaître une association ou lors d’une journée internationale de lutte contre une maladie. C’est le type d’actions que notre agence réalise toute l’année pour l’Établissement Français du Sang.

Comment l’adapter aux nouvelles règles sanitaires ?

Il peut sembler difficile au premier abord d’imaginer des opérations de communication événementielle en extérieur qui respectent ces mesures, puisqu’elles requièrent souvent un contact entre l’animateur et le passant. De nouvelles habitudes vont devoir être prises.

Pendant les prochains mois, la distribution de flyers devra être réalisée dans le total respect des règles sanitaires en vigueur : animateurs et animatrices formés aux gestes barrières et disposant de gel hydroalcoolique à volonté, port du masque voire de gants selon le lieu et le dispositif imaginé par la marque, gestion de la distribution de façon à éviter les attroupements…

Ces nouvelles règles sont aussi l’occasion de mettre en place de nouvelles opérations créatives qui permettent d’éviter au maximum le contact : habillage de mobilier urbain, prestation artistique

Prendre en compte les préoccupations écologiques

L’impact écologique des opérations de distribution de flyers fait également partie des aspects qui ne peuvent plus être négligés.

Heureusement, la prise de conscience environnementale est en marche dans le secteur de la communication événementielle, et les flyers ont changé ces dernières années. Le support en lui-même peut être travaillé pour être écologique : papier ensemencé ou recyclé, encre végétale… Tout comme le moyen de locomotion utilisé par les animateurs lors de la distribution !

Par ailleurs, les animateurs peuvent être spécifiquement formés à privilégier la qualité de la distribution à la quantité. En faisant en sorte de ne distribuer qu’aux personnes identifiées comme étant potentiellement intéressées, on limite le fait que les flyers soient immédiatement jetés ensuite.

Face aux nouvelles préoccupations des Français, Sybill l’Agence adapte ses prestations événementielles et les fait évoluer pour qu’elles soient toujours en phase avec les attentes des marques et de leurs clients.

Contactez-nous pour organiser vos prochaines distributions de flyers.

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