Retour au blog

Comment les prestations d’accueil et d’animation s’adaptent-elles aux nouvelles normes sanitaires ?

Le secteur de l’événementiel est en pleine mutation depuis la crise sanitaire du Covid-19. Les prestations d’accueil et d’animation sont particulièrement concernées par le sujet et doivent s’adapter rapidement pour se conformer aux nouvelles normes sanitaires, et garantir la sécurité des hôtesses et hôtes autant que des participants.

La nécessité des nouvelles normes sanitaires pour les hôtesses d’accueil et événementielles

Suite à la pandémie de Covid-19, de nouvelles normes sanitaires sont entrées en vigueur : port du masque, distanciation sociale, lavage des mains fréquent, etc.

Pour les hôtesses et hôtes, ces normes sont d’autant plus importantes qu’ils côtoient un très grand nombre de personnes. Ils sont donc particulièrement exposés, et pourraient devenir eux-mêmes des vecteurs de transmission s’ils ne respectaient pas strictement les mesures sanitaires. Des gestes auparavant anodins comme la distribution de tickets à mains nues ou la prise de vêtements pour les vestiaires doivent maintenant être réalisés avec des protections comme des gants ou des masques.

L’impact de ces efforts sanitaires se ressent aussi sur l’attitude en elle-même. On attend d’une hôtesse ou d’un hôte qu’il soit souriant, mais avec le port du masque obligatoire, il est peut paraître plus compliqué de se montrer avenant. Il est donc nécessaire de redoubler d’efforts pour faire une bonne première impression aux visiteurs.

Réussir à faire respecter les normes sanitaires aux visiteurs ou participants

Outre le fait de se protéger elles-mêmes, les hôtesses ont également un rôle à jouer dans le respect de ces nouvelles normes sanitaires par les visiteurs ou participants aux événements. Par exemple, dans une file d’attente, ce sont elles qui peuvent s’assurer que la distanciation sociale est bien respectée. Les hôtesses et hôtes peuvent également proposer du gel hydroalcoolique à toute personne se présentant à eux.

distanciation-sociale

Pour pouvoir faire appliquer toutes ces nouvelles mesures lors de missions d’accueil ou d’animation, les hôtesses doivent être particulièrement organisées et méticuleuses dans leur approche. Elles doivent se dédier à leur mission tout en veillant au respect des règles sanitaires.

Chez Sybill l’Agence, nous formons nos hôtes et hôtesses à ces nouvelles normes sanitaires pour que la santé de tous reste une priorité.

Les engagements et mesures pris par Sybill l’Agence face au Covid-19

Sybill l’Agence met un point d’honneur à appliquer des mesures barrières strictes pour protéger son personnel ainsi que les visiteurs et participants aux événements. Voici les mesures prises par l’agence, en s’appuyant sur les recommandations de l’association LÉVÉNEMENT :

1/ Le port du masque obligatoire pour les hôtesses et hôtes

Pour toutes les prestations jusqu’à nouvel ordre (accueil, animation, production logistique, etc.) nos hôtesses et hôtes disposent de masques.

2/ L’hygiène des mains

Chaque hôtesse dispose d’une solution hydroalcoolique lorsqu’elle intervient sur une prestation. Pour les vestiaires ou les opérations de distribution, elles sont munies de gants jetables afin de limiter au maximum les risques de transmission.

3/ La distanciation physique 

Les hôtesses maintiennent une distance physique avec les visiteurs et sont également formées pour faire respecter cette distanciation physique entre les participants. Une signalétique peut aussi être installée afin de faciliter les parcours lors d’événements.

Notre agence vous accompagne avec des prestations sur mesures, dans le respect des nouvelles normes sanitaires en vigueur.

Vous souhaitez mettre en place une animation ou une prestation d’accueil en toute sécurité ? 
Contactez-nous !