L’Opinion, un jeune journal quotidien plein d’ambitions
Le journal L’Opinion a été lancé en 2013 par Nicolas Beytout, ancien président des Échos et ancien directeur de la rédaction du Figaro. Ce quotidien se définit comme libéral, favorable aux entreprises et europhile.
Pour faire sa promotion auprès des parisiens, le journal a fait appel à Sybill l’Agence pour mettre en place une animation commerciale originale et proche des potentiels lecteurs.
L’animation commerciale autour de L’Opinion
En cohérence avec sa ligne éditoriale, l’animation commerciale pour promouvoir le journal L’Opinion devait être professionnelle et dynamique. C’est pourquoi les hôtes, vêtus de costumes noirs, et les hôtesses, vêtues de tailleurs noirs élégants, ont distribué le quotidien pendant une semaine, de 7h à 10h, aux abords de kiosques parisiens. L’horaire et les emplacements ont été choisis pour toucher un public professionnel, sur le trajet pour se rendre au bureau.
L’objectif de cette animation était de véhiculer l’image “business” et CSP+ du journal, tout en installant un lien de proximité avec les passants.
La distribution de journaux par les hôtes et hôtesses
La concurrence sur le paysage médiatique français étant très intense, il est important pour un nouveau journal de réussir à se faire une place et à se démarquer. La distribution du journal par des hôtes et hôtesses souriants, professionnels et élégants est un moyen de laisser une bonne première impression du journal aux lecteurs.
Pour L’Opinion, comme pour chacun de ses clients, Sybill l’Agence a proposé une prestation en adéquation avec les valeurs que le client voulait transmettre à sa cible. Les hôtes et hôtesses ont été sélectionnés minutieusement pour mener à bien l’animation avec succès.