Animation commerciale pour la BB crème Garnier

Pour le lancement de sa nouvelle BB crème light, la marque Garnier a souhaité mettre en place une animation au centre commercial des 4 temps à la Défense. La marque a fait appel à nos hôtesses événementielles pour faire découvrir ce nouveau produit.

Garnier, une marque cosmétique reconnue depuis 1904

La marque Garnier, fondée il y a plus de 110 ans, est connue grâce à ses soins pour la peau et les cheveux. Elle est l’une des pionnières dans l’utilisation de produits naturels (germe de blé, feuilles de tilleul, camomille, lamier pourpre…) dans ses soins.

En 2011, la marque lance sa première BB crème, un soin permettant d’hydrater, corriger, lisser, illuminer et protéger la peau, le tout dans un seul produit.

L’animation autour de la BB crème Garnier

La BB crème connaît un fort succès depuis quelques années, la marque Garnier ne cesse donc de l’améliorer et de lancer de nouvelles versions de son produit. Pour sa BB crème version “light”, elle a souhaité marquer le coup et organiser une animation commerciale pour la faire découvrir aux clientes d’un centre commercial.

Pour cela, deux hôtesses événementielles de Sybill l’Agence ont animé le stand en faisant tester la BB crème aux clientes, en les conseillant sur l’utilisation de celle-ci puis en leur distribuant des échantillons pour qu’elles puissent l’essayer. 250 000 mini-tubes échantillons de BB crème light ont été distribués lors de cette animation.

La distribution d’échantillons par des hôtesses événementielles

Pour faire découvrir un produit, l’échantillonnage est souvent une méthode très efficace. Dans le cas d’un produit cosmétique, en particulier un soin de la peau, il est quasiment incontournable. La cliente qui repart avec son échantillon peut tester le produit, constater son efficacité par elle-même, puis décider si elle souhaite l’acheter ou non.

Le rôle des hôtesses est très important lors de la distribution d’échantillons : elles doivent être avenantes, souriantes et chaleureuses pour que les clientes se sentent à l’aise à venir découvrir le produit et à en emporter un échantillon.

Sybill l’Agence a donc fait appel à hôtesses totalement en adéquation avec l’image de marque de Garnier, qui ont accueilli, guidé et conseillé les clientes du centre commercial avec professionnalisme et bonne humeur.

Nos clients

Vous aimeriez promouvoir un nouveau produit avec une opération d’échantillonnage ?