L’agence

+ de 20 ans

d'Expérience

+ de 20 ans

d'Expérience

+ de 120

Clients

+ de 120

Clients

+ de 725 projets

Par an

+ de 725 projets

Par an

+ de 1500

Talents

+ de 1500

Talents

Notre histoire

La société Sybill l’Agence a été fondée en juillet 1996. En 22 ans, notre agence s’est dotée d’une solide réputation et d’une bonne notoriété dans le secteur de l’événementiel.

Depuis 8 ans, au delà d’être historiquement une agence haut de gamme d’accueil , nous proposons une gamme de services plus élargie.

Professionnelle, expérimentée et passionnée du secteur de la communication événementielle et du marketing opérationnel terrain, nous avons à cœur de vous accompagner plus en amont sur la mise en place de vos opérations événementielles, de manière responsable, réactive et sur mesure.

Notre expertise acquise au fil des années est un atout majeur dans la production de vos événements. Nous pilotons vos projets et sélectionnons les talents nécessaires parmi les hommes et les femmes que nous formons.

Répartition de la réalisation de nos prestations

50%

Prestation d’hôtesses et hôtes d’accueil et d’animation événementiels

35%

Prestation d’accompagnement dans la production et logistique événementielle

15%

Prestation d’animation commerciale

L'équipe

« A 25 ans, je faisais mes premières armes dans le monde de l’événementiel. Après plusieurs années de pratique de kinésithérapie, je reviens, en 2012,  très volontiers dans le métier, en qualité d’attachée  commerciale sur la région sud ouest et depuis 2016 en direction de clientèle à Paris. »

« Après avoir été régisseur puis responsable de production d’opérations événementielles et directrice de clientèle durant 5 ans au sein d’une société de marketing opérationnel, diriger Sybill l’Agence me semble une évidence dans mon parcours professionnel. Polyvalente, je connais bien le monde de la communication événementielle. »

« Après avoir terminé mon DEA de sociologie, certains événements de la vie m’ont amenée à travailler dans le milieu CHR à Paris  pendant 13 ans. Depuis 8 ans, je suis responsable de la production chez Sybill l’Agence et je participe, ainsi, plus en amont au montage des opérations événementielles. »

Notre méthodologie

Soutien dans l’architecture de production

Nous ciblons vos besoins pour vous accompagner dans la traduction opérationnelle de vos événements.
Nous vous apportons les conseils d’une équipe experte de 20 ans dans son domaine pour optimiser les résultats attendus de votre événement.

Suivi de production

Nous assurons le suivi de la mise en oeuvre des différentes étapes de votre événement.
Nous veillons à ce que nos ressources optimisent leurs interventions.

Booking de talents sur-mesure

Nous choisissons parmi notre vivier de compétences les éléments les plus adéquats pour:
• répondre aux objectifs de votre événement,
• correspondre à votre image et à vos valeurs.
Nous les formons afin qu’ils vous accompagnent en toute autonomie sur la mission.

Bilan d'opération

Nous évaluons la performance de notre accompagnement et vous la restituons dans une vision bienveillante de votre événement.

Notre démarche RSE

Consciente que le développement durable dépasse le pilier environnemental et touche également l’humain à tous les niveaux (économique et social), notre agence et plus largement nos talents spécialisés du secteur de la communication événementielle, a des pratiques responsables.

A partir de la norme ISO 26000, nous avons défini les lignes relatives à notre RSE :

  • Respect d’une politique sociale: Traitement du personnel – Santé, sécurité et bien être – Prise de décisions. Nous tenons clairement compte des besoins des parties prenantes en général, et de nos employés en particulier.
  • Respect d’une politique environnementale: Gestion de nos ressources, de nos déchets, des énergies et consommations en eau – Gestion de notre politique d’achat, de notre politique de transports, efficace et respectueuse de l’environnement – Sélection de nos prestataires.
  • Respect d’une politique économique: Loyauté dans ses pratiques et transparence dans les échanges commerciaux avec nos clients; pas de terme contractuel abusif, informations claires.

Nos engagements

Former et piloter les profils nécessaires à vos besoins opérationnels

  • Un recrutement ciblé après un entretien individuel.
  • Une pré sélection des talents sur leur présentation et leur élocution.
  • Une  validation des motivations, expériences, et niveau linguistique puis une évaluation du potentiel de développement.
  • Une transmission des valeurs et du mode de fonctionnement de Sybill l’Agence.
  • Une sélection de talents correspondant à votre image et vos valeurs.
  • Une formation sur-mesure spécifique aux besoins de votre événement.
  • Une relation de proximité maintenue dans la durée : Sybill l’Agence met régulièrement à jour sa base de données.

Nos périmètres d’interventions

Grand Public

  • Assemblée générale
  • Campagnes d’animations commerciales
  • Campagnes marketing ciblées
  • Evénement grand public
  • Evénement ou manifestation sportif
  • Lancements et présentations de produit
  • Ouverture de boutique
  • Salons grand public
  • Tournée et Road show

Corporate

  • Congrès et rencontres
  • Conférences de presse
  • Conventions et séminaires
  • Evénement d’entreprise
  • Salons professionnels
  • Road show

Rejoignez-nous

Rejoignez l’équipe Sybill l’Agence pour une nouvelle expérience

Demande de renseignements

Vous souhaitez plus d'informations concernant notre agence, nos prestations, notre équipe, n'hésitez pas à nous adresser votre message.