L’agence

Nous avons à cœur de vous accompagner dans la mise en place de vos opérations d’accueil, événementielles ou commerciales, de manière responsable, réactive et sur mesure.

L'histoire de Sybill l'Agence

Désireux d’en savoir davantage sur notre agence d’hôtesse à Paris ? On vous en dit plus…

Sybill l’Agence a été fondée en juillet 1996. En presque 25 ans notre agence s’est dotée d’une solide réputation et d’une bonne notoriété dans le secteur de l’événementiel.

Depuis une dizaine d’années, nous œuvrons pour l’élargissement de nos services afin de satisfaire au mieux nos clients et toutes leurs demandes de services événementiels. Aujourd’hui, notre agence est spécialisée dans l’exécution de 3 types de prestations événementielles :

Répartition de la réalisation de nos prestations

Professionnelle, expérimentée et passionnée du secteur de la communication événementielle et du marketing opérationnel terrain, notre équipe a à cœur de vous accompagner en amont sur la mise en place de vos opérations événementielles de manière responsable et réactive.

Notre expertise acquise au fil des années est un atout majeur dans la production de vos événements. Nous pilotons vos projets et sélectionnons les talents adaptés et qualifiés parmi les hôtes et hôtesses que nous formons.

hôtesse d'accueil avec visiteur

Notre agence en quelques chiffres 

+ de 20 ans d'expérience

+ de 120 clients

+ de 725 projets par an

+ de 1500 talents

Nos engagements

Sybill l’Agence recrute et forme des profils adaptés à vos besoins opérationnels. Derrière chacun de ces profils se cache un talent que notre agence d’hôtesse tient à mettre en valeur et à accompagner lors d’opérations où les besoins de chacun sont pris en compte. 

Nous mettons à l’honneur des personnes qualifiées, impliquées et talentueuses. Le processus de recrutement de nos talents s’inscrit dans une démarche dans laquelle nous portons une attention particulière : 

  • Recrutement ciblé après un entretien individuel
  • Pré-sélection des talents sur leur présentation et leur élocution
  • Validation des motivations, expériences, et niveau linguistique puis évaluation du potentiel de développement
  • Transmission des valeurs et du mode de fonctionnement de Sybill l’Agence
  • Sélection de talents correspondant à votre image et vos valeurs
  • Formation sur-mesure spécifique aux besoins de votre événement
  • Relation de proximité maintenue dans la durée : Sybill l’Agence met régulièrement à jour sa base de données
hôtesse d'accueil évaluation
séminaire événementiel

Nos périmètres d’interventions

Grand public

  • Assemblée générale
  • Campagnes d’animations commerciales
  • Campagnes de communication ciblées
  • Evénement grand public
  • Lancements et présentations de produit
  • Ouverture de boutique
  • Salons grand public
  • Tournée et Road show

Corporate

  • Congrès et rencontres
  • Conférences de presse
  • Conventions et séminaires
  • Evénement d’entreprise
  • Salons professionnels
  • Road show

Quel type d’événement souhaitez-vous mettre en place ?

L'équipe de Sybill l'Agence

Charlotte Raymond

Chef de Projet
06.99.62.61.13 craymond@sybill.fr

« A 25 ans, je faisais mes premières armes dans le monde de l’événementiel. Après plusieurs années de pratique de kinésithérapie, je reviens, en 2012,  très volontiers dans le métier, en qualité d’attachée  commerciale sur la région sud ouest et depuis 2016 en direction de clientèle à Paris. »

Karine Caulier

Responsable d’Agence
06.64.48.27.50 kcaulier@sybill.fr

« Après avoir été régisseur puis responsable de production d’opérations événementielles et directrice de clientèle durant 5 ans au sein d’une société de marketing opérationnel, diriger Sybill l’Agence me semble une évidence dans mon parcours professionnel. Polyvalente, je connais bien le monde de la communication événementielle. »

Nadine Chorazewiez

Chef de Projet
06.64.48.27.51 nchorazewiez@sybill.fr

« Après avoir terminé mon DEA de sociologie, certains événements de la vie m’ont amenée à travailler dans le milieu CHR à Paris  pendant 13 ans. Depuis 8 ans, je suis responsable de la production chez Sybill l’Agence et je participe, ainsi, plus en amont au montage des opérations événementielles. »

Notre méthodologie

Soutien dans l’architecture de production

Nous ciblons vos besoins pour vous accompagner dans la traduction opérationnelle de vos événements. 

Nous mettons à votre services nos compétences et notre expérience afin d’optimiser les résultats attendus lors de votre événement.

Suivi de production

Nous assurons le suivi de la mise en œuvre des différentes étapes de votre événement. 

Nous veillons également à ce que nos ressources optimisent leurs interventions pour que votre investissement soit le plus optimal.

Booking de talents sur-mesure

Nous sélectionnons pour vous des talents qualifiés et experts dans le domaine de l’événementiel. 

Notre garantie : vous proposer des profils qui répondent aux objectifs de votre événement et qui correspondent aux valeurs de votre image.

Bilan d'opération

Nous évaluons la performance de notre accompagnement et vous la restituons dans une vision bienveillante de votre événement.

Vous souhaitez en découvrir davantage sur la méthodologie de notre agence ?

La démarche RSE de Sybill l'Agence

Consciente que la responsabilité sociétale d’une entreprise dépasse le pilier environnemental et touche également l’humain à tous les niveaux (économique et social), notre agence et ses talents s’engagent autour de différentes pratiques responsables. 

Suite à la publication de la norme ISO 26000, nous avons défini des lignes directives relatives à notre RSE :

Respect d’une politique sociale

Traitement respectueux du personnel sur le plan de la santé, la sécurité et du bien-être.

Prise de décisions collectives : concertation avec toutes les parties prenantes des projets, en particulier avec nos employés.

Respect d’une politique environnementale

Gestion écologique de nos ressources, de nos déchets, des énergies et la consommation d’eau de notre agence

Gestion de notre politique d’achat et de notre politique de transports, efficace et respectueuse de l’environnement 

Sélection de prestataires qui partagent nos valeurs RSE.

Respect d’une politique économique

Loyauté dans les pratiques commerciales

Transparence dans les échanges commerciaux avec les clients

Termes contractuels respectueux et informations claires. 

Rejoignez-nous

Le monde de l’événementiel vous passionne ?

Vous partagez les mêmes valeurs que notre agence d’hôtesse ? 

Nous serions ravis de prendre connaissance de votre candidature et de vous rencontrer. Découvrez-en un peu plus sur les talents de Sybill l’Agence et rejoignez vous aussi notre équipe.

Faites appel aux services de notre agence d’hôtesse

Faites nous découvrir votre projet et bénéficiez des services événementiels de notre agence d’hôtesse à Paris